La Villa Fadati se trouve à Essaouira, l'une des villes les plus attachantes de la côte marocaine atlantique, pour son climat tempéré, la richesse de son patrimoine et la gentillesse de ses habitants.
La villa est située dans la médina de l'ancienne Mogador, classée au patrimoine historique de l'UNESCO, dans un quartier calme à quelques minutes du centre, du port et de la plage.
Les volumes d'autrefois, ses murs blancs, ses sols aux carrelages anciens, l'harmonie des couleurs, déclinées en blanc, bleu et ocre, créent une atmosphère douce et l'on découvre un raffinement poussé à l'esthétisme. C'est une organisation traditionnelle qui se dégage autour du patio ouvert sur les pièces, frais en été et chaleureux en hiver.
C'est un riad historique qui appartenait à la fin du XVIIIème siècle au jeune Eugénio Fadati, d'origine italienne et venu s'installer à Essaouira-Mogador pour des raisons restées encore un peu obscures, mais sans doute diplomatiques. Cette villa est revenue dans la famille car la propriétaire est une nièce d'Eugénio par sa grand-mère paternelle.
Avec son immense salon et sa grande salle à manger, ses deux cuisines équipées, ses cinq chambres, ses cinq salles de bain, ses deux terrasses dont la dernière avec son très grand bassin ou mini piscine, la Villa Fadati, vous offre tout le confort nécessaire à votre bien être.
La Villa Fadati, éclairée par son puits de lumière, peut accueillir plusieurs couples, famille ou groupe d'amis. Elle peut loger 12 personnes et 4 bébés ou jeunes enfants.
Au premier étage, ouverte sur le patio, chambre bleue et blanche, idéale pour un ménage et un enfant avec un lit de 160 et une banquette-lit de 90, une salle de bain et un wc.
Au premier étage, et donnant sur le patio, chambre grise et blanche, pour 2 personnes, avec un lit de 140, salle de bain et WC.
Au deuxième étage sur la première terrasse, chambre bleue et blanche avec un lit de 140, salle de bain, wc, télévision et coffre-fort.
Egalement au premier étage et sur la patio, chambre bleue et blanche avec un lit de 180 ou 2 lits de 90 accolés et une banquette-lit de 90, sa salle de bain, WC, TV et coffre-fort. Pour un ménage et un enfant ou trois personnes.
Au deuxième étage également donnant sur la première terrasse, chambre grise et blanche, avec un lit 160, salle de bain, WC et coffre-fort.
Déjeuners et diners traditionnels marocains ( à partir de 100 dh par pers.) préparés par Soumia.